Accueil > Le site > Lauterbourg : ville fleurie ***

Lauterbourg : ville fleurie ***

La ville la plus à l’est de l’Hexagone

Une petite ville fleurie et accueillante avec un riche patrimoine historique

Lauterbourg est une belle petite ville au fleurissement trois étoiles, située aux confluents du Rhin et de la Lauter à l’extrême nord-est de l’Alsace.
Porte de France donnant sur l’Allemagne, il s’agit de la commune la plus à l’est de la partie continentale de la France.

Avec ses églises, l’Eglise de la Sainte-Trinité (catholique) – ouverte en journée de 8h à 19h environ - et la Pulverkirche (protestante), la porte de Landau, la Tour des Bouchers (en pleine rénovation), la maison Adam, son école primaire (un ancien palais épiscopal), - la liste n’est pas exhaustive - la petite cité rhénane est dotée d’un riche héritage architectural.

Venez découvrir Lauterbourg, ses habitants bien sympathiques et ses accueillants petits commerces, au cours de savoureuses balades. en arpentant les nouveaux chemins qui traversent les zones vertes de la ville.

Il existe aussi un parcours ludique pour faire découvrir Lauterbourg aux enfants.

L’office de Tourisme

N’hésitez pas à pousser les portes de l’ancienne mairie au centre ville, le personnel de l’antenne locale de l’office de tourisme du pays de Lauterbourg-Seltz vous accueillera et vous proposera une visite guidée – en français ou en allemand.

Et ne ratez pas le feu d’artifice du 13 juillet au soir : un spectacle qui s’est imposé au fil des ans comme une véritable institution en Alsace du nord.

  • Habitants : ~ 2376
    au dernier recensement
  • Ouverture de la mairie
  • du lundi au vendredi
    8h-11h30/13h30-17h
  • le samedi : 9h-11h30

Dans la même rubrique