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Règlement intérieur

Pour votre confort et votre sécurité

A- CONDITIONS GÉNERALES

1- CONDITIONS D’ADMISSION

  • Pour être admis à pénétrer, à s’installer et à séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping, ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
  • Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

2- FORMALITÉS

  • Toute personne devant séjourner au moins une nuit sur le terrain de camping doit, au préalable, présenter au gestionnaire ou à son représentant, ses pièces d’identité.
  • Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

3- INSTALLATION

  • La tente ou la caravane et le matériel y afférant doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
  • La clientèle ne peut y élire domicile.
  • La taille des caravanes ou tentes est limitée à 8 mètres.

4- BUREAU D’ACCUEIL

  • Horaires d’ouverture
    • Haute saison : 09h à 12h – 15h à 18h
    • Basse saison : 10h à 12h – 15h à 17h
    • Fermé le mercredi.
  • Le bureau d’accueil sera fermé du 31 octobre au 1er avril.
  • On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
  • Un document destiné à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Ces dernières ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents (une boîte spéciale est réservée à cet effet).

5- REDEVANCES

  • Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Une majoration de 10 % sera demandée aux annuels en cas de retard de paiement.
  • Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ, dès la veille de celui-ci.
  • Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer le paiement de leurs redevances la veille.
  • L’accès de la plage est gratuit pour les campeurs.

6- BRUIT ET SILENCE

  • Les usagers du camp de tourisme sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
  • Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
  • Le silence doit être total entre 22:00 h et 07:00 h.
  • Une dérogation pourra être obtenue à l’occasion de soirées d’animation autorisées par le gestionnaire sous couvert de la municipalité.

7- ANIMAUX

  • Les animaux sont interdits.

8- VISITEURS

  • Les visiteurs sont priés de se présenter au bureau d’accueil. S’ils sont admis, ils devront s’acquitter d’un droit d’entrée. Le montant de ce droit d’entrée peut être révisé par la décision du Conseil Municipal.
  • L’accès des voitures et motos des visiteurs est interdit sur le terrain du camping.

9- CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VÉHICULES

  • A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 Km / heure.
  • La circulation est interdite entre 22h et 7h.
  • Ne peuvent circuler sur le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant.
  • Seul le stationnement d’un véhicule est autorisé sur l’emplacement, mais ne doit pas, en outre, entraver la circulation, ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
  • Par contre, le stationnement sur les emplacements des tentes est interdit.

10- TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS

  • Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et ses installations, notamment sanitaires.
  • Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.
  • Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
  • Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.
  • Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
  • L’étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10:00h à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
  • Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations plus élevées qu’un mètre.
  • Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol, ni d’aménager l’extérieur de la caravane et d’encombrer la partie inférieure.
  • Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux
    installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
  • L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans
    l’état dans lequel le campeur l’aura trouvé à son entrée dans les lieux.
  • Les drapeaux nationaux installés sur mâts sont interdits sur les emplacements
    du camping.

11- SÉCURITÉ

a. Incendie

  • Les feux ouverts sur le sol (bois, charbon etc.) sont rigoureusement interdits.
  • Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans les conditions dangereuses.
  • En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

b. Gaz

  • Le bon état des installations de gaz dans les caravanes et leur vérification périodique incombent à la clientèle.

c. Évacuation

  • Un plan d’évacuation en cas de sinistre est affiché sur les panneaux d’information.
  • L’ordre d’évacuation sera donné par le gestionnaire.

d. Vol

  • La Direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation
  • générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.
  • Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

e. Divers

  • Une trousse de premier secours, ainsi que les numéros de téléphone d’urgence se trouvent au bureau d’accueil.

12- JEUX

  • Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations.
  • Les jeux de ballon devront être pratiqués sur la plage.
  • Les enfants utilisant les jeux devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

13- GARAGE MORT

  • Il ne pourra être laissé de caravanes non occupées sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le « garage mort ».

14- AFFICHAGE

  • Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.

15- TENUE VESTIMENTAIRE

  • Le naturisme est interdit pour les adultes comme pour les enfants.

16- INFRACTIONS AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

  • Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier, de cesser les troubles.
  • En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra l’obliger à quitter le camp.
  • En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

B - COMPLÉMENT AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CAMPING 2018 RÈGLES SPÉCIFIQUES POUR LES EMPLACEMENTS RÉSIDENTIELS (additif au règlement en vigueur)

  • Le règlement intérieur reste toujours en application.

1- EMPLACEMENT

  • Le non-renouvellement des places pour l’année suivante est à signaler avant fin septembre.
  • Les familles ne désirant pas renouveler leur location devront libérer l’emplacement pour la fin de saison soit au plus tard le 1er novembre.
  • En cas de départ définitif, la parcelle devra être correctement nettoyée.
  • Chaque emplacement est délimité par des bornes. La surface des emplacements peut varier légèrement mais n’entraîne aucune réduction, ni compensation.
  • La voiture ou/et la moto doivent être garées sur l’emplacement afin de permettre la circulation dans les allées (le stationnement des voitures dans les allées n’est pas autorisé).
  • Toute modification sur un emplacement (pose d’une gloriette, plantation ou enlèvement d’arbuste etc.) devra être validée par les gérants.
  • Toute vente de caravane installée sur une place de camping implique la libération de cette place, sauf accord préalable du maintien du gérant.
  • Toute vente ou toute intention de vente de caravane doit impérativement être signalée au gérant du camping.
  • L’attestation d’assurance annuelle est obligatoire.
  • L’accueil et les emplacements de camping ne sont pas accessibles du 31 octobre au 1er avril.

2- ENTREE AU CAMPING

  • Il faut impérativement se munir du badge pour entrer et sortir à pied ou à vélo.
  • Les cartes et les badges sont programmés pour un an, toute infraction ou défaut de paiement entraîneront une déprogrammation des entrées.
  • Une seule carte sera délivrée par emplacement.
  • Une deuxième voiture par emplacement n’est pas autorisée (par emplacement, le stationnement d’une voiture + moto est toléré).
  • Fermeture des barrières entre 22h00 et 7h00.

3- DÉCHETS

  • Les planchers, meubles, plastiques, polystyrène sont à évacuer par vos propres moyens à une déchetterie.
  • Les déchets végétaux sont à déposer à l’entrée du camping sur l’emplacement prévu à cet effet.
  • Enlèvement des frigos : 5 € (à régler au gérant)

4- ÉLÉCTRICITÉ

  • Les prises 6/10 Ampères sont à débrancher et à ranger pendant l’hiver.
  • Il est interdit d’ouvrir les coffrets électriques

5- EXTERIEURS

  • Les aménagements de terrasse avec des dalles (en pierre ou en bois) sont interdits, notamment sous les pergolas.
  • Les planchers sont admis sous les auvents.
  • Les auvents rigides (structure industrielle) sont tolérés.
  • Les toitures des caravanes peuvent être protégées des intempéries par l’ajout d’une structure rigide industrielle.
  • Le grillage ceinturant le camping doit rester dégagé.
  • Les plantations de haies sont interdites, celles qui existent ne doivent pas dépasser 1,20 m.

Entretien des emplacements :

  • La tonte est interdite du lundi au samedi entre 12:00 et 15:00 h et la dimanche toute la journée. Dès avril la tonte doit être faite régulièrement (en principe tous les 15 jours).
  • Les places non entretenues seront nettoyées par le gestionnaire et facturées 30 €.
  • Les déchets de tonte sont à déposer à l’extérieur du camping près du container à verre.

6- DIVERS

  1. L’eau sera coupée du 15 octobre au 15 avril (suivant le temps)
  2. L’électricité sera coupée du 31 octobre au 31 mars
  3. Le lavage de voiture est interdit
  4. Le lavage de caravane, une fois par an et hors saison
  5. La vitesse des véhicules est fixée à 10 km/heure
  6. Le stationnement sur l’aire de jeux n’est pas autorisé, sauf avec l’accord du gestionnaire
  • Toute infraction à ce règlement peut faire l’objet d’un avertissement.
  • Après 2 avertissements, la Direction pourra décider ou non de l’exclusion du
  • contrevenant.